send link to app

Éducation
Développeur Fondation Louis Vuitton
Libre

"Archi Moi" est une application ludique qui entraîne les enfants à la découverte dun nouvel édifice parisien, la Fondation Louis Vuitton.
Conçue pour être utilisée à lintérieur de la Fondation, l’application "Archi Moi" propose aux jeunes visiteurs 6 jeux à la fois drôles et astucieux pour accompagner la visite en famille.

"Archi Moi" requiert des talents dobservation, dadresse et de déduction, mais également une bonne dose de créativité pour devenir un "apprenti architecte" !

Contenus de lapplication "Archi Moi" :

•"Mon carnet de croquis" : inspire-toi de la nature et du quotidien pour dessiner les lignes de ton bâtiment idéal.

•"Regarde autour de toi" : explore la Fondation pour retrouver des points de vue uniques et les photographier.

•"Où est Frank Gehry ?" : parcours la Fondation pour y retrouver les personnages qui ont construit la Fondation ou qui s’en occupent aujourd’hui.

•"Prends les commandes" : prends le contrôle de la grue pour déposer soigneusement, sans les briser, les immenses voiles de verre si caractéristiques du bâtiment. Attention, la météo peut te jouer des tours !

•"Comment ça marche ?" : observe la Fondation depuis des hauteurs inaccessibles aux autres visiteurs et joue aux quiz qui te révéleront les secrets de sa construction.

•"Mon atelier darchitecte" : construis ton propre bâtiment en trois dimensions comme un véritable ingénieur en choisissant ses formes, textures et couleurs.

Pour mieux profiter de lexpérience, télécharge lapplication avec tes parents et apporte l’iPad avec toi lors de ta visite de la Fondation Louis Vuitton. Tu trouveras aussi sur place des iPads prêtés gratuitement.

"Archi Moi" est particulièrement adapté aux enfants âgés de 8 à 12 ans.

A propos de la Fondation :

La Fondation Louis Vuitton est une fondation d’entreprise, une initiative culturelle privée, dédiée à l’art et aux artistes. Elle constitue une étape nouvelle du mécénat pour l’art et la culture engagé par LVMH en France et dans le monde depuis plus de vingt ans. Elle se déploie au sein d’un bâtiment conçu, à l’initiative de Bernard Arnault, par l’architecte américain Frank Gehry. Véritable nuage de verre, la Fondation s’intègre au site du jardin d’Acclimatation à Paris, au nord du Bois de Boulogne.